UNE PAROLE ENGAGEANTE

mercredi 20 mars 2013

Il paraît, selon les scientifiques, que le printemps a débuté ce matin à 7h02. Les paroles des uns, les paroles des autres ! Si on ne peut plus se fier à la parole énoncée, comment peut-on vivre dans ce monde ? Tout deviendrait suspicion, interrogation, doute.

Jésus discute encore avec les Juifs au sujet de sa personne, comme Fils de Dieu : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." Il nous enseigne la fidélité à sa parole qui nous rendra libres. Mais eux répondent : "Nous sommes les descendants d'Abraham, et nous n'avons jamais été les esclaves de personne." Jésus parle plutôt de l'esclavage du péché "parce que ma parole n'a pas de prise sur vous". Enfants légitimes d'Abraham, oui fils du seul Père, Dieu, mais "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car moi, c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c'est lui qui m'a envoyé."

La parole de Jésus est engageante pour nous aussi. Dieu c'est aussi mon Père, c'est lui qui m'a envoyé.

Pendant ce reste de temps du Carême, j'examine ma vie à la lumière de sa parole. Est-ce que je me conduis comme un enfant de Dieu ? Dans ma vie, quel poids fait sa parole ?

(Lire le texte en Jn 8, 31-42 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 20 mars 2013)




fin article - 1759 affichages depuis le 20 Mar 2013