MARCHE !

mardi 12 mars 2013

Un paralytique, ça ne bouge pas ! le pauvre, il est donc là, il attend, malade depuis 38 ans. À Jérusalem, "existe une piscine qu'on appelle en hébreu Bézatha. Elle a cinq colonnades, sous lesquelles étaient couchés une foule de malades : aveugles, boiteux et paralysés". Jésus passe, un jour de sabbat près de ces gens. Il demande au paralysé : "Est-ce que tu veux retrouver la santé ?" À la suite de sa réponse positive, "Jésus lui dit : Lève-toi, prends ton brancard, et marche."

Mais les Juifs pieux s'offensent de la guérison faite le jour du sabbat. Ce pauvre paralytique ne peut que confirmer que son guérisseur lui a dit de prendre son brancard et de marcher. Qui est-ce ?

Jésus me dit la même chose aujourd'hui, marche ! Malgré mon péché, malgré ma faiblesse, malgré mes incapacités, malgré mes défauts, je dois marcher vers Jésus. La sabbat, les voisinEs, les amiEs, les autres pourront parler, me dire de "ne pas…", je dois, au contraire suivre son appel et je MARCHE ! Seigneur, je veux te suivre !

(Lire le texte en Jn 5, 1-16 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 12 mars 2013)

image tirée de : http://a2007.blogsorciere.com/index.php/p51





fin article - 2019 affichages depuis le 12 Mar 2013