SOYEZ PARFAITS

samedi 23 février 2013

Quand on achète un produit, il n'est pas rare de trouver un bout de papier ou un sceau qui nous rappelle que l'objet a été inspecté et testé (s'il y a lieu) avant son emballage. On a alors l'impression qu'il est parfait. Pourtant !!! On a tôt fait de trouver une couture mal terminée sur un vêtement, une molette qui tourne difficilement, un écrou mal serré ou pire encore. C'est cela que Jésus veut nous enseigner ce matin en nous disant : "Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait."

Je suis certain que nous serons toujours comme ces objets inspectés que sous achetons… il y aura souvent, trop souvent, un petit quelque chose à serrer, à changer, à recoudre. Pourquoi ? Parce que la nouvelle Alliance est faite d'amour, de pitié, de pardon et la mesure est infinie alors que nous sommes bien temporels. "Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux. (…) Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? (…) Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?"

Aujourd'hui, j'essaie de franchir mes limites en bonté, en amour, en solidarité, en pardon, et même en perfection, "Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait".

(Lire le texte en Mt 5, 43-48 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 23 février 2013)

UNE PERFECTION À REGARDER :


http://www.youtube-nocookie.com/embed/xHkq1edcbk4?rel=0



fin article - 2033 affichages depuis le 23 Feb 2013