LES CÔNES ORANGE !

dimanche 9 décembre 2012

S'il y a quelqu'unE qui ne peste pas chaque jour contre ces cônes ORANGE, qu'il se lève maintenant ! Oui, les travaux routiers, l'entretien de la chaussée, les multiples rénovations domiciliaires, les nouvelles constructions, font que notre parcours d'automobiliste ou même d'usager du transport en commun est souvent perturbé par l'ORANGE !

Pourtant c'est bien un thème de notre Avent, de notre cheminement vers Noël. "Jean, fils de Zacharie" apparaît dans un temps bien circonstancié par l'évangéliste. Son message comme Ministre des Transports est incisif et sans répliques : "Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route. Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées ; les passages tortueux deviendront droits, les routes déformées seront aplanies." Du gros travail, de la grosse machinerie en vue, de longues attentes, des détours à prendre !

Oui, faire tout cela, c'est aller vers le salut apporté par Jésus. Alors, aujourd'hui, dans mes sorties, quand je verrai des cônes ORANGE, je penserai que je dois aussi changer mon cœur, en faire une route d'amour, d'affection, de compassion, de tendresse, de …

(Lire le texte en Lc 3, 1-6 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 9 décembre 2012, 2e dim, de l'Avent C)





fin article - 2247 affichages depuis le 9 Dec 2012