UNE ROCHE, C'EST UNE ROCHE !

mardi 9 novembre 2010

Des anniversaires, ça fait toujours plaisir ! On aime y participer, les vivre en famille, entre amis, entre connaissances. Parfois, ça nous fait peur aussi… à cause du nombre d'années dont on nous parlera. Dans l'Église, on fête aujourd'hui, la DÉDICACE de la BASILIQUE du LATRAN. C'est en fait le siège de l'évêché de Rome dont le Pape est l'évêque.
Célébrer des roches ? Bien sûr que non ! C'est saint Paul qui nous donne le sens de cette fête dans la 1ère lecture de la célébration eucharistique du jour : "Frères,  vous êtes la maison que Dieu construit. Comme un bon architecte, avec la grâce que Dieu m'a donnée, j'ai posé les fondations. D'autres poursuivent la  construction ; mais que chacun prenne garde à la façon dont il construit. Les fondations, personne ne peut en poser d'autres que celles qui existent déjà : ces fondations, c'est Jésus Christ. N'oubliez pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est sacré, et ce temple, c'est vous."
cf
.
http://www.aelf.org/office-messe
Il y a bien sûr roche et roche… certains fondations sont solides et d'autres PLUS solides selon la qualité du sous-sol. Pour nous, la fondation c'est Jésus Christ et nous sommes l'édifice extérieur façonné par l'Esprit de Dieu.
C'est certain que je ferai un belle œuvre architecturale et solide en plus !
JE PRIE :
Seigneur mon Dieu, je suis ce temple vivant dans lequel tu veux aujourd’hui rassembler tes enfants. Que ma vie, que ma construction soit belle et qu'elle devienne un lieu de rencontre pour tes amis, tes frères.

Si j'ai du temps, je visite le site suivant pour mieux connaître le LATRAN.
http://www.y-mailliet-le-penven.net/DEDICACE-BASILIQUE-DU-LATRAN.html



fin article - 2093 affichages depuis le 9 Nov 2010