JÉSUS L'A DIT

dimanche 10 juin 2012

 

Souvenons-nous de nos discussions d'enfants alors que nous ne faisions que comparer nos vérités les unEs aux autres en escaladant la montagne de nos preuves. Parmi les plus évidentes, les plus vraies, il y avait le : "C'EST VRAI, MON PÈRE (MA MÈRE) L'A DIT." C'est comme si on atteignait alors l'eldorado de la discussion, tout était là, clair, limpide, définitif.

En cette fête du Corps et du Sang du Christ, c'est un peu cela que nous dit Jésus… "Les disciples partirent, allèrent en ville ; tout se passa comme Jésus le leur avait dit ; et ils préparèrent la Pâque". Les disciples ont préparé le repas, une fête spéciale, la dernière que Jésus passera avec eux, ses amis. Les rites de la Loi étant accomplis, "Jésus prit du pain, prononça la bénédiction, le rompit, et le leur donna, en disant : Prenez, ceci est mon corps. Puis, prenant une coupe et rendant grâce, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit : Ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, répandu pour la multitude". On lit cela simplement mais en vit-on toutes les dimensions… CECI EST MON CORPS… CECI EST MON SANG !

Jésus l'a dit, c'est bien plus vrai que les paroles de nos parents… et l'Église continue à nous partager ce pain en nourriture, ce vin en boisson, Pain et Vin de la Vie qui ne finit pas. Puisque Jésus l'a dit, je crois et je marche pour aller manger son Corps et boire son Sang.

(Lire le texte en Mc 14, 12-16.22-26 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 10 juin 2012)





fin article - 2420 affichages depuis le 10 Jun 2012