MON P'TIT CÔTÉ CHIÂLEUX

mercredi 3 novembre 2010

Saint Paul, dans la lecture de ce matin, nous dit : "Faites tout sans récriminer et sans discuter ; ainsi vous serez irréprochables et purs, vous qui êtes des enfants de Dieu sans tache au milieu d'une génération égarée et pervertie où vous brillez comme les astres dans l'univers, en tenant fermement la parole de vie."
On croirait que ce texte de l'Apôtre ait été écrit pour notre société contemporaine, tant il est d'actualité. On aime cela argumenter, s'obstiner, se chamailler dans des disours plus ronflants les uns que les autres ; on s'oppose, on se "dé-dit"(sic), on a le tour de faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a jamais voulu dire. Notre société a des idées nouvelles et constructives mais, si d'une part on pousse de l'avant ses nouveautés (écologie, protection de l'environnement. protection des aînés...), on a une autre partie de la langue qui dit trop souvent "oui, mais pas dans ma cour !"
Comme le dit saint-Paul, nous devons tout de même rester "brillants en tenant fermement la parole de vie". Voilà notre vie de chrétiens engagés : suivre Jésus, sa parole de vie, tout laisser, ne rien lui préférer, savoir parler avec une langue unique, savoir vivre avec un esprit pur, éclairé.
JE PRIE:
R/ Le Seigneur est ma lumière et mon salut.
Le Seigneur est ma lumière et mon salut ;
de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie ;
devant qui tremblerais-je ?

J'ai demandé une chose au Seigneur,
la seule que je cherche :
habiter la maison du Seigneur
tous les jours de ma vie. 

J'en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur
sur la terre des vivants.
« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage :
espère le Seigneur. »
les textes bibliques sont tirés de : http://www.aelf.org/office-messe





fin article - 2369 affichages depuis le 3 Nov 2010