IL FUT BOULEVERSÉ

mardi  26 mars 2024

Qui de nous n'a pas d'émotions ? On assiste à un spectacle ; on voit un coucher de soleil ; on et au bord de la mer d'un bleu turquoise ; unE amiE nous offre un cadeau, toutes des occasions d'émotion.

Pensons à Jésus qui est à table pour ce dernier repas avec ses disciples. Il sait que l'un d'entre eux va le trahir, il ira le vendre pour si peu d'argent. Il invite les autres disciples à partager sa charge émotive : "Amen, amen, je vous le dis : l’un de vous me livrera." Jean, celui que Jésus aimait, lui seul apprendra de Jésus le signe qui démasquera le traître : "C’est celui à qui je donnerai la bouchée que je vais tremper dans le plat." Et Judas sortit. Alors Jésus peut expliquer son mystère de salut : "Petits enfants, c’est pour peu de temps encore que je suis avec vous." Des mots affectueux que vient troubler l'impétuosité de Pierre se disant capable de tout mais apprenant que lui aussi reniera son maître, 3 fois plutôt qu'une. Pierre a dit : "Je donnerai ma vie pour toi !", mais nous on sait la suite !

Vivre mes émotions, savoir contrôler mes paroles, doser mes gestes, comprendre que c'est Jésus lui-même qui est l'initiateur de mes élans vers lui… surtout, ne pas juger l'autre

(Lire le texte en Jn 13, 21-33.36-38 ou aller à www.aelf.org,  mars 2024)





fin article - 76 affichages depuis le 26 Mar 2024