NOUS VOUDRIONS VOIR JÉSUS

dimanche 17 mars 2024

Qui de nous n'irait pas voir Jésus ? On se déplace pour des personnalités artistiques, des gens célèbres, des personnages de l'histoire actuelle… mais aller voir Jésus, aujourd'hui ?

C'est pourtant ce que demandent des Grecs, qui, par personnes interposées, formulent cette demande. Et celle-ci arrive jusqu’à Jésus qui dit alors : "L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié." Drôle de réponse à cette demande, me direz-vous. La mission de Jésus, ce sont les brebis égarées de la maison d'Israël, nous ont dit les Prophètes. Mais Jésus, comme Messie a la mission de ramener à son Père toute la création, tous les hommes de bonne volonté. Alors il poursuivra en prenant l'exemple du grain de blé qui doit mourir pour vivre ; il ajoutera que c'est nécessaire de le suivre, de vivre avec lui, comme lui : "Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera." C'est alors qu'une voix venue du ciel s'est fait entendre : "Je l’ai glorifié et je le glorifierai encore." Ce que Jésus complètera par des mots que nous comprenons aujourd'hui, indiquant que la croix, sa Croix, rassemblera les peuples : "et moi, quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes."

Bien des prières jaillissent dans mon cœur ; celle de la glorification par le Père si je vis comme le Fils ; celle qui me veut serviteur fidèle ; celle de ma présence à la Croix avec Jésus Sauveur…et encore…

(Lire le texte en Jn 12, 20-33 ou aller à www.aelf.org, 17 mars 2024)





fin article - 101 affichages depuis le 17 Mar 2024