DANS LE MONDE ENTIER

jeudi 25 janvier 2024

Qui de nous n’a pas visité déjà le MONDE ENTIER ? La télévision et ses nombreux programmes de découvertes nous a fait visiter presque tous les pays en restant assis dans notre salon, dans notre chambre. Personnellement j’aime bien ces voyages car on nous conduit aux plus belles attractions de chaque pays, de chaque contrée.

C’est la fête liturgique de saint Paul, sa conversion à Damas, qui nous amène à penser au MONDE ENTIER. Paul est allé visiter les contrées païennes, celles qui ne connaissaient pas le vrai Dieu. De fait, c’était là l’obligation laissée à ses disciples, par Jésus, après sa résurrection : « Allez DANS LE MONDE ENTIER. Proclamez l’Évangile à toute la création. » Juste retour puisqu’au début, les premiers humains avaient décidé d’en faire à leur tête, de tourner la création à leur profit et non pas à la gloire du Créateur. Il y a eu des missions de conversion à la nouvelle voie, comme on disait au début du christianisme : « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé. » Et des signes vont accompagner le changement de vie, de voie.

Toutefois, quand on regarde le MONDE ENTIER, et mon petit MONDE ENTIER personnel, je suis en mesure de prier pour que la Parole de Dieu s’y étale davantage ; que cette Parole de Vie éclaire chacune de mes actions, chaque recoin de mes sentiments ; que cette Parole devienne MA VIE.

(Lire le texte en Mc 16, 15-18 ou aller à www.aelf.org, 25 janvier 2024.





fin article - 130 affichages depuis le 25 Jan 2024