MA FAMILLE

mardi 23 janvier 2024

La relation familiale devient de plus en plus étrange, ces années-ci. Oh, bien sûr, il y a des familles, disons-les régulières comme autrefois, mais il y a davantage de groupements familiaux passagers, reconstitués, collés, recollés, etc. On en voit de toutes sortes !

Quand, dans l’Évangile on lit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. », il faut entendre par ces mots bien plus que la relation mère-enfant, cela s’étend aux cousins, petits cousins, neveux, nièces, bref, la famille bien élargie. Et c’est là que ça devient beau et noble pour nous qui cherchons Jésus. Nous sommes dans sa famille ! Cette vie de famille, c’est Jésus qui en précise toute la dimension, toute l’ADN, tous les liens : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, Celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. » Que veut-on de plus ?

Eh bien, je prie d’abord pour chercher Jésus, comme le faisait sa famille. Et puis je consulte ma généalogie pour découvrir comment la VOLONTÉ DE DIEU est l’ADN de chaque instant de ma vie, comment chaque mouvement vers l’autre, comment chaque moment d’intimité avec lui me connecte aussi à son Père, mon Père. Je peux aussi réciter sa prière : Notre Père.

(Lire le texte en Mc 3, 31-35 ou aller à www.aelf.org, 23 janvier 2024)





fin article - 101 affichages depuis le 23 Jan 2024