UN AUTRE PARLERA

CAR CE N’EST PAS VOUS QUI PARLEREZ.

mardi 26 décembre 2023

La suite des jours après Noël nous fait voir des gens qui ont témoigné de Jésus, chef de ce nouveau royaume, maître de la nouvelle voie qui conduit au Père.

Le premier témoin est Étienne, premier martyr de la nouvelle Église. Les Actes des Apôtres racontent les derniers moments de cet homme de Dieu. L’évangile nous apprend comment nous comporter face à des accusateurs, face à des personnes qui veulent qu’on se justifie. « Ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. » Et cela a été ainsi depuis les persécutions contenues dans l’Ancien testament, lors des déportations, lors des conquêtes étrangères, des livres saints nous en parlent. Avec Jésus, la même loi se vit : « CAR CE N’EST PAS VOUS QUI PARLEREZ, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. » Et cela se continue encore de nos jours, ou dans les persécutions modernes, ou dans nos actes quotidiens alors qu’on nous jugera. Être avec Jésus témoin de son Évangile, de sa Parole consolatrice, de son Amour de partage, de sa bienveillance envers les petits, ce sera un peu comme Jésus le disait : « Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant. »

Jésus, on l’aime tout entier, en tout le monde, en tout espace de vie ; il agit par nous quand nous laissons l’Esprit parler en nous. « CAR CE N’EST PAS VOUS QUI PARLEREZ ».

(Lire le texte en Mt 10, 17-22 ou aller à www.aelf.org, 26 décembre 2023)



fin article - 118 affichages depuis le 26 Dec 2023