ON DEMANDERA BEAUCOUP

mercredi 25 octobre 2023

Quand vous étudiez la vie ordinaire, vous voyez bien que certainEs sont toujours sollicitéEs alors que d’autres sont là, attendant une offre, une demande. On penserait qu’il y a là une mauvaise répartition des tâches.

Jésus parle de cette situation à ses disciples : « Vous aussi, tenez-vous prêts : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. » Et il donne des exemples de serviteurs qui attendent leur maître. Cette personne prend soin du personnel, il les nourrit, il voit à tout : « Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi ! Vraiment, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens. » Le travail ! ça oblige à regarder en avant. Quand on est engagéE dans un commerce, dans une compagnie, on peut faire seulement ce que le poste demande mais aussi, on peut faire parfois un peu plus… une marque d’idéal, de vision, de responsabilité. « À qui l’on a beaucoup donné, ON DEMANDERA BEAUCOUP ; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage », c’est la conclusion de cette parabole.

Et moi ? Jésus m’a beaucoup donné. Il a pour moi un amour sans limites… ma réponse est toute petite, juste ce qu’il faut, ou bien je m’engage à faire comme lui… sans limites !

(Lire le texte en Lc 12, 39-48 ou aller à www.aelf.org, 25 octobre 2023)





fin article - 348 affichages depuis le 25 Oct 2023