DES INTERPRÉTATIONS

vendredi 13 octobre 2023

On en voit passer des choses, des événements devant nos yeux chaque jour. Certaines personnes ont le don, ou la mauvaise habitude, de tout INTERPRÉTER selon leurs critères personnels : c’est bon, c’est nul, il(ELLE) aurait dû faire cela autrement…

Voilà ce qui arrive à Jésus : « comme Jésus avait expulsé un démon, certains dirent : C’est par Béelzéboul, le chef des démons, qu’il expulse les démons. D’autres, pour le mettre à l’épreuve, cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel. » Faire le bien, corriger une situation fausse, guérir, apporter le pardon, Jésus est INTERPRÉTÉ chaque fois. Il répond à ses détracteurs disant : « Tout royaume divisé contre lui-même devient désert, ses maisons s’écroulent les unes sur les autres. Si Satan, lui aussi, est divisé contre lui-même, comment son royaume tiendra-t-il ? » Cette réponse chacunE de nous L’a déjà expérimentée dans es actions. Une équipe sportive qui ne partage pas l’accueil de l’entraîneur, une équipe de travail qui ne respecte pas le contremaitre, un groupe à l’université qui doit faire un travail d’équipe alors que certains tirent au flanc… Et Jésus de nous dire simplement que notre vie doit être complétement avec lui, sans INTERPRÉTATIONS : « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. »

Ce sera ma prière de ce jour : rester avec Jésus et le Royaume, malgré ce qu’on dit de moi, malgré ce que j’entends sur l’Église.

(Lire le texte en Lc 11, 15-26 ou aller à www.aelf.org, 13 octobre 2023)



fin article - 473 affichages depuis le 13 Oct 2023