DU TRAVAIL BIEN FAIT

samedi 7 octobre 2023

On aime cela quand on termine la réfection d’une pièce de la maison et que c’est beau à voir ; on aime ça quand on revient de voyage et que nos yeux brillent encore de nos découvertes ; on aime cela quand on est contentE du travail accompli.

C’est ce que nous vivons avec les disciples dans cet évangile qui raconte leur retour de mission : « Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom. » Et Jésus de continuer à les féliciter pour avoir agrandi le Royaume : « absolument rien ne pourra vous nuire. » Jésus participe à leur joie, à leur étonnement, sa prière au Père le dit bien. Oui, il a caché cela aux sages, aux savants, mais il a révélé sa force aux petits, à ceux et celles qui ont l’âme en creux, prêtEs à recevoir l’Esprit qui apporte vie et réconfort. Jésus félicite ses disciples à cause de leur simplicité, de leur disponibilité : « Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! »

Moi qui suis avec Jésus, moi qui veux le servir, moi qui souhaite étendre son Royaume, je me glisse parmi ses disciples et je l’écoute me dire sa joie de me voir là, heureux, heureuse de travailler avec lui, pour lui.

(Lire le texte en Lc 10, 17-24 ou aller à www.aelf.org, 7 octobre 2023)





fin article - 436 affichages depuis le 7 Oct 2023