DÉCIDE-TOI

dimanche 1er octobre 2023

Depuis bien longtemps pour plusieurs d'entre nous, nos parents, nos parrains-marraines, ont fait des choix, un choix, celui de Jésus pour notre vie. Et ce choix, nous le continuons chaque jour, comme chrétienNE engagéE dans la construction du Royaume. Mais, il y a toujours un moment où on nous dit : DÉCIDE-TOI.

Dans l'évangile de ce jour, un fils dit non puis fait oui quand il se repent. L'autre dit oui mais fait non. On aurait le goût de dire à chacun : DÉCIDE-TOI. Un peu comme nous d'ailleurs : on veut le bien, on s'essaie à le faire mais !!! Ou bien carrément on reste à ne plus nous engager prétextant l'ère du temps, les changements d'époque, de valeurs, ou encore on laisse tout tomber de Jésus et de son Royaume. Jésus le dit : "Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu." Pourquoi ? parce que leur engagement, leur conversion est décidée, malgré leur péché.

Ma prière est simple et engageante à la fois. Jésus me demande d'aller à sa vigne et ma réponse devrait être un oui qui reste oui toujours, tout le temps, sans compromis, sans détours. J'espère ne pas entendre Jésus me dire : "Tandis que vous, après avoir vu cela, vous ne vous êtes même pas repentis plus tard pour croire à sa parole."

(Lire le texte en Mt 21, 28-32 ou aller à www.aelf.org, 1er octobre 2023)





fin article - 361 affichages depuis le 1 Oct 2023