MON BRANCARD

Vendredi 13 janvier 2012

Oups !!! Un vendredi 13 !!! On se rappelle, dans notre vie adulte, avoir utilisé des civières à l'hôpital ou bien des tables d'examen chez le médecin. Pas très confortable surtout si on a un certain volume corporel. Les amis du paralytique posent des actes osés : on ne peut pas entrer, alors on passera par le toi, on l'ouvrira et on descendra le brancard et le paralysé, là, juste devant Jésus.

Notre vie devient belle et entreprenante si on a le courage de poser des gestes osés pour le Seigneur. En fait cela revient à ce que Jésus dira au paralytique descendu devant lui : "lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi." Quitter notre brancard, se lever, marcher vers l'autre.

Seigneur, donne-moi le courage de me tenir couchéE, devant toi. Regarde-moi, regarde ce qui me tient aplatiE, à terre ; pardonne mon péché. Surtout, ordonne-moi de me lever, de quitter mes entraves, de rentrer chez moi, d'aller voir les autres. Seigneur Jésus, je pars avec toi, je laisse mon brancard, je passe devant les autres qui me bouchaient ta vue et je te dis merci.

(Lire le texte en Mc 2, 1-12 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 13 janvier 2012)





fin article - 3002 affichages depuis le 13 Jan 2012