TU VERRAS

vendredi 29 septembre 2023

MERCI de votre patience à venir attendre la méditation. Pas de courant électrique = pas de recharge possible = pas d'Internet.

Jésus le dit à Nathanaël : "TU VERRAS DES CHOSES PLUS GRANDES ENCORE." Eh oui, il y a ces anges, l y a ces trois archanges dont nous célébrons la fête liturgique : Michel, Gabriel, Raphaël. Beaucoup de personnes croient aux anges à cause des fonctions exercées par ceux-ci dans la cartomancie, l'histoire des esprits… Nous-mêmes, nous croyons en leur rôle, en leur présence à cause de la Révélation même de Jésus : "Amen, amen, je vous le dis : vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme." Nous mettre en relation avec ces anges, ces archanges, c'est comme se connecter directement sur Dieu, c'est choisir la bonne adresse Internet qui nous facilite la conversation directe avec le Fils de l'homme. Notre foi nous fait dire avec Nathanaël : "Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu ! C’est toi le roi d’Israël !"

Je prends un petit moment pour me mettre en présence de ces trois protecteurs, de ces trois indicateurs du chemin qui fait voir Dieu.

(Lire le texte en Jn 1, 47-51 ou aller à www.aelf.org, 29 septembre 2023)





fin article - 547 affichages depuis le 29 Sep 2023