UNE INVASION

lundi 9 janvier 2012

 

"Or, à cette époque, Jésus vint de Nazareth, ville de Galilée, et se fit baptiser par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, Jésus vit le ciel se déchirer et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.

Du ciel une voix se fit entendre : C'est toi mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis tout mon amour."

Aujourd'hui, nous fêtons le Baptême de Jésus et nous terminons ainsi le TEMPS DE NOËL. Depuis cette naissance, nous avons essayé de nous laisser transformer par cette nouvelle présence, en nous, de l'Enfant. Nous avons grandi, c'est certain et maintenant, nous sommes arrivéEs au Baptême, à cet engagement de notre foi face à tout le monde. Nous sommes devenuEs celui, celle en qui Dieu a mis tout son amour ! Nous sommes envahiEs parce que nous avons laissé croître en nous cet amour, à la façon de la plante qui suce de la terre l'ensemble des sucs pour la conduire à maturité.

Seigneur Jésus, je sais que je n'aurai jamais de manifestations trinitaires aussi visibles. Je sais cependant que tu es toujours avec moi, que tu respires en moi, que tu marches avec moi, que tu agis par moi. Tout cet amour que tu as mis en moi, je veux le redonner aux autres, à tes fils et filles.

(Lire le texte Mc 1, 7-11 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 9 janvier 2012)





fin article - 2496 affichages depuis le 9 Jan 2012