LA DÉCOUVERTE

mercredi 2 août 2023

Découvrir un nouveau pays, un secteur de sa ville natale c'est intéressant. Découvrir une amitié, c'est encore plus intéressant. Découvrir que Dieu nous aime, c'est la sainteté !

Voilà que nous retournons encore à l'évangile de dimanche dernier, la perle, le trésor. Ces deux découvertes se vivent sans mesure aucune ; on vend tout pour acquérir la découverte. Cela marque deux choses : la personne espérait trouver quelque chose et elle sait ce qu'elle fait. Voilà ce qui devrait aussi diriger notre action pour le Royaume de Dieu, toute notre vie apostolique. Il faut vraiment être à la recherche pour découvrir ; les bras croisés, l'attente passive, ne sont pas des attitudes du Royaume, il faut creuser pour trouver, il faut trier entre les valeurs offertes. La deuxième attitude dans l'acquisition de la découverte est de savoir ce qu'on fait. Voilà le rôle des enseignements de Jésus ; il pose les jalons, il éclaire la route, il montre comment découvrir aussi. Il l'a dit : Sans moi, vous ne pouvez rien faire !

Ma vie chrétienne, mon apostolat c'est de chercher, c'est de trier, mais avec lui, Jésus. Il devient la lumière qui illumine ma vie, il est le terrain où il a caché un trésor, son trésor, lui-même.

(Lire le texte en Mt 13, 44-46 ou aller à www.aelf.org, 2 août 2023)



fin article - 594 affichages depuis le 2 Aug 2023