CELA NE TE FAIT RIEN

samedi 29 juillet 2023

Ah oui ! ça existe encore des gens sensibles, hyper sensibles même. Pour certainEs, tout devient objet de réactions épidermiques ou émotives. On change de couleur, on devient violent ou apathique. Qui peut avancer que CELA NE me FAIT jamais RIEN ?

Dans l'évangile de ce jour, en la fête de sainte Marthe, on se rappelle ces deux sœurs qui accueillent Jésus dans leur demeure. Une personne qui sait recevoir s'occupe des invités ; les préparatifs du repas qui scellera la rencontre sont assez avancés qu'on peut se parler entre amiEs. Souvent un petit coup d'œil à la cuisine suffit pour savoir si tout est normal. Marie s'assoit aux pieds de Jésus et l'écoute, Marthe s'affaire aux préparatifs. Cette sainte que nous fêtons s'en plaint à Jésus qui est reçu par les deux sœurs : "Seigneur, CELA NE TE FAIT RIEN que ma sœur m’ait laissé faire seule le service ? Dis-lui donc de m’aider." Et Jésus de lui dire que Marie a choisi la meilleure part : "Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses."

Un moment de prière dans mon été, une pause dans mon travail quotidien, un espace pour Dieu et moi oui, je trouve cela en ce jour car, comme le dit Jésus : "Une seule [chose] est nécessaire."

(Lire le texte en Lc 10, 38-42 ou aller à www.aelf.org, 29 juillet 2023)





fin article - 554 affichages depuis le 29 Jul 2023