SIMPLE, HUMBLE, PAUVRE

samedi 7 janvier 2012

Ce qui retient ma prière, ma méditation, ce matin, c'est la fête liturgique de saint Frère André.

Dans le sanctoral propre au pays canadien, on trouve bien peu d'hommes de chez-nous ! On compte plusieurs religieuses, quelques femmes laïques dévouées…

En ce jour, je veux regarder cet homme de foi. Il aimait saint Joseph ! Il lui remettait son travail, son apostolat de guérison, toute sa confiance. Il n'avait pas de grandes paroles ronflantes, de longs exposés théologiques, des tirades béatifiques ; il disait simplement d'utiliser l'huile, de mettre une médaille, mais surtout de PRIER. En cela, il revient à l'Évangile : demandez et vous recevrez, frappez et on vous ouvrira. Marie, dans l'Évangile des noces de Cana agit ainsi : "Sa mère dit aux serviteurs : Faites tout ce qu'il vous dira."

Saint Frère André, tu savais comment prier ; tu savais comment toucher le cœur de Dieu. Ce n'est pas ta grande science qui nous mène à Dieu, mais c'est ton amour de Dieu présent dans les autres. Enseigne-nous cette simplicité de vie, ce goût des petites choses accomplies par amour. Fais-nous retrouver le chemin de la prière, ici ou sur la montagne ou dans les corridors du métro, partout. Prends-nous par la main et fais-nous marcher dans la simplicité, l'humilité.

(Lire le texte des Noces de Cana dans Jn 2, 1-11 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 7 janvier 2012)

On peut aussi aller visiter le site de l'Oratoire Saint-Joseph et prier saint Frère André. http://www.saint-joseph.org/ 

ou prier avec Frère André

 http://www.saint-joseph.org/library/File/pdf/frere_andre/Prier%20avec%20FA%20livret%20150dpi.pdf





fin article - 2784 affichages depuis le 7 Jan 2012