UN ESPRIT

C’EST L’ESPRIT

vendredi 14 juillet 2023

Avez-vous déjà compté le nombre de fois où vous répondez à une question, qui vous est dirigée, dans une seule journée ? Que ce soit sur votre sommeil, votre appétit, vos allers et venues, votre tenue vestimentaire… que sais-je ?

Jésus continue de dire à ses disciples comment ils doivent aborder leur nouvelle mission, celle de travailler au Royaume nouveau, celui du Père. Comme très souvent, ses comparaisons sont tirées de la nature : "je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes." Au moins là c'est facile à comprendre et très visuel. Jésus sait aussi que cette annonce du Royaume ne sera pas facile car ce changement bouleverse les croyances religieuses et sociales de l'époque. Il donne alors des conseils pour savoir quoi dire, comment le dire, mais surtout il ouvre à une 3e dimension : "ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, C’EST L’ESPRIT de votre Père qui parlera en vous."

Et ce sera ma prière en ce jour : une écoute de L'ESPRIT au quotidien ! Facile à écrire, facile à dire, facile à lire mais compliqué à entendre parmi toutes les sollicitations actuelles. Je m'assois, je fais le silence en moi, autour de moi et j'écoute ce que me dit le vent de l'ESPRIT, pour travailler au Royaume.

(Lire le texte en Mt 10, 16-23 ou aller à www.aelf.org, 14 juillet 2023)



fin article - 473 affichages depuis le 14 Jul 2023