JE LE VEUX

vendredi 30 juin 2023

Ce sont des mots d'engagement qui sont aussi vrais que les démarches que nous entreprenons souvent sans même prononcer cette phrase. Le geste devance, le geste signifie la parole. JE LE VEUX reste une manière de dire que toute notre personne est d'accord, et l'esprit et le corps. Un bel exemple d'unité !

Jésus continue ses allées et venues ; on le connaît comme un guérisseur, une personne qui libère des maux du corps et de l'âme. Un lépreux, brisant tous les interdits légaux et religieux, s'approche de Jésus et lui dit : "Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier." Faut-il le dire, je suis étonné par la différence entre le geste et la parole ; autant il ose en venant près de Jésus, autant sa parole semble tout remettre à l'autre. Ou bien il exprime un doute, ou bien il ose à peine demander pour ne pas importuner. Mais peu importe, la réponse, on la sait : "Je le veux, sois purifié." Une seule autre obligation : respecte la Loi mosaïque et va le dire aux prêtres.

Aurai-je la même audace de dire au Seigneur mes besoins de guérison, mes désirs de reproduire sa vie en moi et autour de moi, malgré mon peu d'expérience, mes erreurs, mes désirs si grands ? Je l'entends me dire : "Oui, JE LE VEUX", vas-y, continue, n'abandonne pas, je suis là avec toi.

(Lire le texte en Mt 8, 1-4 ou aller à www.aelf.org, 30 juin 2023)



fin article - 402 affichages depuis le 30 Jun 2023