LA QUESTION PIÈGE

samedi 3 juin 2023

Si on pensait avoir inventé LA QUESTION PIÈGE avec nos émissions télé, il faut croire que NON, car l'Évangile en comporte plusieurs.

Justement voici Jésus qui se fait demander, par les autorités du Temple : "Par quelle autorité fais-tu cela ? Ou alors qui t’a donné cette autorité pour le faire ?" Hier, on a vu son indignation qui a chassé les vendeurs, les changeurs de l'enceinte sacrée. Regardez comment les trottoirs de nos rues commerciales ont vu pousser des terrasses ! Un vendeur en veut toujours plus pour lui, sa compagnie, ses employéEs. Quelle réponse va sortir de la bouche de Jésus ? Alors Jésus leur dit : "Moi, je ne vous dis pas non plus
par quelle autorité je fais cela."
Une réponse qui vient à la suite du piège tendu par Jésus : "le baptême de Jean venait-il du ciel ou des hommes ? Répondez-moi." Les factions étaient nombreuses même chez les dirigeants religieux et qu'elle que soit la réponse, ils auraient des ennemis à leur poursuite. Sagesse humaine. Sagesse divine !

Jésus nous a promis son Esprit-Saint. Il nous enseigne toutes choses par ses dons : sagesse, intelligence, conseil. Je prie Jésus et son Esprit de venir m'assister quand je dois parler d'eux et de sa Bonne Nouvelle. LES QUESTIONS PIEGES, je les éviterai ; ils me diront la juste réponse.

(Lire le texte en Mc 11, 27-33 ou aller à www.aelf.org, 3 juin 2023)





fin article - 628 affichages depuis le 3 Jun 2023