À CAUSE DE MOI

mardi 30 mai 2023

C'est normal de recevoir une gratification pour une action accomplie. On le dit bien dans l'adage populaire : "tout ouvrier mérite son salaire." Mais qu'en est-il quand on travaille pour Dieu ? Ou encore pour une OBNL ? Ou bien pour un ami ?

Jésus avait fait choix des Apôtres et bon nombre de disciples le suivaient, accomplissant les œuvres de Jésus dans la population. Ils aimaient les pauvres, les veuves, les enfants. Pierre, le chef, dit donc à Jésus : "Voici que nous avons tout quitté pour te suivre." Une plainte ? une interrogation ? une demande de récompense ? Non, c'est plutôt comme un objet de blague qu'il lance. Jésus lui répond sérieusement en offrant "en ce temps déjà, le centuple". Toutefois, plusieurs sont heureux(SES) de ce "centuple" mais on oublie qu'il y a, avant le centuple, la motivation profonde de l'abandon total : "Amen, je vous le dis : nul n’aura quitté, À CAUSE DE MOI et de l’Évangile." La vraie récompense, le vrai centuple, il est là d'abord : Jésus et sa Bonne Nouvelle du Royaume. La vraie joie, l'abondance immense se trouve en Jésus et dans sa Parole.

Je prends le temps en ce jour de chaleur de mesurer où je me situe sur une échelle d'abandon pour Jésus, pour son Évangile… dans chacune de mes relations, de mes actions, de mes acquisitions.

(Lire le texte en Mc 10, 28-31 ou aller à www.aelf.org, 30 mai 2023)





fin article - 433 affichages depuis le 30 May 2023