UN PÈRE AIMANTÉ

jeudi 27 avril 2023

C'était fascinant de voir ces deux morceaux de fer se repousser au lieu de s'attirer, on avait alors des pièces de fer aimantées. Un mystère qu'on nous expliquera plus tard avec les notions de l'électricité et des pôles positif et négatif.

Quand Jésus veut nous parler de notre vie avec son Père, avec celui que nous prions comme "notre père", il dit : "Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour." Ces propos sont loin des lois électromagnétiques et on les comprend mieux quand on pense à nos attirances amoureuses, à nos choix de compagnes et compagnons dans nos vies. Cette attirance par le Père nous donnera une vie sans fin car nous serons semblables à son Fils, Jésus. Puis, en parlant de la vie éternelle, Jésus annonce de manière abrupte : "Moi, je suis le pain de la vie." Ça sort d'où ? Mais de l'ancien Testament que les Hébreux ont vécu dans le désert avec la manne… et c'est bien plus que cette nourriture fugace. "Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement." Ce PÈRE AIMANTÉ nous tient aussi par le ventre en nous offrant son Fils qui se donne comme nourriture pour garder la vie, une vie éternelle.

Je prie pour que ce pain quotidien soit si bon à manger que jamais je ne cesse de le chercher car c'est Jésus lui-même qui vivra en moi : "Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde."

(Lire le texte en Jn 6, 44-51 ou aller à www.aelf.org, 27 avril 2023)





fin article - 512 affichages depuis le 27 Apr 2023