OEUVRE DE DIEU

lundi 24 avril 2023¸

Chacune et chacun de nous a un travail quotidien à accomplir : prendre soin de la famille, rencontrer des collègues pour accomplir un travail, étudier, prier, visiter des malades, des gens seuls… C'est là notre travail de chaque jour à accomplir.

Les gens de son époque cherchent Jésus et il leur dit pourquoi : "Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés." C'est déjà raisonnable car c'est un besoin essentiel mais Jésus nous fait aussi avancer plus loin, plus dans le sens du Royaume : "Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau." Puis il dit que la vraie nourriture c'est de croire en lui, le Fils du Père. Et moi ? Comment suis-je rejointE dans cette invitation ?

Ma vie est ŒUVRE, travail à accomplir, des choses à faire ! Mais est-ce seulement brassement d'air ? Agitation de ma personne, de ci, de là ? Ma vraie motivation devrait être, comme le dit Jésus ressuscité, c'est d'agir avec lui, comme lui, pour lui.

(Lire le texte en Jn 6, 22-29 ou aller à www.aelf.org, 24 avril 2023)





fin article - 575 affichages depuis le 24 Apr 2023