UN PARFUM DE TRĂˆS GRANDE VALEUR

lundi saint, 3 avril 2023

Sur la question des parfums, les femmes sont les meilleurs ! Les hommes semblent se préoccuper moins de l'odeur qu'ils abandonnent, ici et là, aux narines du voisinage.

Voilà que Jésus est en visite chez Lazare "qu'il avait réveillé d'entre les morts". On se souvient de Marthe et Marie, étaient-ce les mêmes ? Ici, Durant le repas que servait Marthe, Marie, elle, "avait pris une livre d’un parfum très pur et de très grande valeur ; elle répandit le parfum sur les pieds de Jésus qu’elle essuya avec ses cheveux ; la maison fut remplie de l’odeur du parfum". Et vraiment, ça se sent le parfum, même en très petite quantité. Judas s'offusque de la dépense, car il y a des pauvres. Jésus lui dit alors : "Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours." Et cela se passe 6 jours avant la Pâque, 6 jours avant que Jésus ne commence sa Passion le conduisant à sa mort-Résurrection. Les gens apprennent cette visite, ils croient de plus en plus en Jésus.

Quelques pistes pour ma prière de ce jour ; aurais-je dépensé une telle valeur pour Jésus ? Pourtant je dis qu'il est mon tout ! Et qu'est-ce que je fais des pauvres qui sont là toujours, alors que Jésus n'est plus là ?

(Lire le texte en Jn 12, 1-11 ou aller à www.aelf.org, 3 avril 2023)





fin article - 431 affichages depuis le 3 Apr 2023