LA TENDRESSE

LA TENDRESSE

 

samedi 24 décembre 2011

 

Imaginez-vous seulE à Noël ! Imaginez que vous êtes en voyage dans un pays dont vous ne connaissez pas les habitudes, où vous n'êtes jamais alléE, où vous êtes "minorité visible". Vous saurez que Noël commencera ce soir, vous saurez que vous devez avoir le cœur à la fête, vous saurez que plein de familles vont "faire le fête". Mais vous ?

Dans son cantique, Zacharie, après avoir recouvré la parole, se met à bénir Dieu de sa tendresse… Toute l'histoire du Peuple de Dieu y passe. Jusqu'à son fils dont il entrevoit la mission "et toi, petit enfant, on t'appellera prophète du Très-Haut, car tu marcheras devant le Seigneur pour lui préparer le chemin";

Vraiment, Zacharie a pensé à tout, même à cette tendresse de Dieu : "Telle est la tendresse du cœur de notre Dieu ; grâce à elle, du haut des cieux, un astre est venu nous visiter."

Ce soir, seulE ou en groupe, isoléE ou avec des amiEs, seulE ou entouréE de la chaleur familiale, la tendresse de Dieu viendra parmi nous, un astre sera présent pour nous éclairer, pour dire à chacunE, JOYEUX NOËL ! JOYEUSE PRÉSENCE de Dieu ! JOYEUSE TENDRESSE de Dieu !

Jésus, merci de ta venue ; je t'aime !

(Lire le texte en Lc 1, 67-79 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 24 décembre 2011)





fin article - 2023 affichages depuis le 24 Dec 2011