OUI AU SAINT-ESPRIT

samedi 25 mars 2023

On vit parfois de situations cocasses dans lesquelles l'échappatoire logique n'existe pas, c'est "tu le fais" ou "tu vis pleinE de remords". Ce que va vivre Marie, la mère de Dieu, dans cette visite de l'ange du Très-Haut, est à la fois semblable et différent. Semblable et différent pace que la Vierge Marie a souvent prié les Écritures, écouté le récit des Prophètes, et surtout, l'Esprit-Saint agit en elle.

Cette ville de Nazareth, est l'objet d'une visite inhabituelle, Marie, cette jeune fille accordée en mariage à Joseph en est bouleversée : "Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi." Personne n'a jamais entendu pareil compliment, pareille formule de salutation. Si le dialogue s'engage c'est que Marie comprend que cette mission à venir est surhumaine : "Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut." Et Marie a dit OUI : "que tout m’advienne selon ta parole." Marie a dit OUI à l'ESPRIT-SAINT présent dans sa vie.

Ma prière de ce jour est d'essayer de voir ces agissements de l'Esprit-Saint dans ma vie. C'est en découvrant cette revue que je dirai, à la suite de Marie, OUI à Dieu qui me propose des moments de vie, de témoignage, de sainteté.

(Lire le texte en Lc 1, 26-39 ou aller à www.aelf.org, 25 mars 2023)





fin article - 497 affichages depuis le 25 Mar 2023