AUSSITÔT

mardi 21 mars 2023

L'eau est un élément important de la constitution terrestre, on l'aime quand elle apporte une fraîcheur aux canicules de l'été ; on la déteste quand elle ravage tout sur son passage lors des inondations ou des orages violents ; c'est cette même eau qui entretient la vie, qui guérit les corps.

Dans l'épisode de ce jour, on parle encore de la piscine près du Temple. Dimanche dernier, l'aveugle-né y est allé pour se laver, en ce jour, un paralytique attend quelqu'un pour le pousser à l'eau quand l'ange fait frémir la surface. Jésus le voit et parle avec lui. Ce dernier lui dit ses ennuis de santé, il est paralysé et, de plus, personne ne l'aide. Cet entretien avec Jésus lui apportera la guérison et la visite d'un proche-aidant. "Veux-tu être guéri ?" Oui, il le veut bien mais "je n’ai personne pour me plonger dans la piscine au moment où l’eau bouillonne". Jésus lui demande de se lever et de prendre son brancard. Sa foi lui donne le courage d'agir "Et AUSSITÔT l’homme fut guéri. Il prit son brancard : il marchait". 

Quand je rencontre Jésus, il y a du "soudain", de l'inattendu, de "l'AUSSITÔT". Est-ce que je suis prêtE pour cette arrivée parfois inopinée ?

(Lire le texte en Jn 5, 1-16 ou aller à www.aelf.org, 21 mars 2023)



fin article - 585 affichages depuis le 21 Mar 2023