MON AVENIR

mercredi 8 mars 2023

Oui, L'AVENIR nous appartient dit la publicité ; mais si on pense le construire comme on le voit, ce sont plein d'autres facteurs qui interviendront pour modifier nos plans. La Parole de Dieu nous en donne quelques exemples en ce jour.

Jésus lui-même en parle avec ses disciples alors qu'ils marchent ensemble vers Jérusalem : "Le Fils de l’homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, ils le condamneront à mort et le livreront aux nations païennes." Il ne cache pas la suite avec les souffrances et sa mort sur la croix…en ajoutant aussi sa propre résurrection, le 3e jour. UN AVENIR de souffrances pour atteindre la gloire, cela étonne ses disciples. Alors la maman qui a ses deux fils compagnons de Jésus lui demande qu'ils siègent "l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume". Juste ambition maternelle qui sera gagnée…un jour, car cette faveur "ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé par mon Père". L'AVENIR, on le pense, on le prépare, on le construit même, mais c'est toujours selon un plan défini par Dieu, Père, Fils et Esprit, un plan que je vis au jour le jour.

Je prie en ce jour pour que mes projets se vivent toujours selon le plan de Dieu, selon ce qu'il veut pour moi, pour mon bonheur, pour l'AVENIR de son Église, de son Royaume.

(Lire le texte en Mt 20, 17-28 ou aller à www.aelf.org, 8 mars 2023)



fin article - 621 affichages depuis le 8 Mar 2023