EN 4 MOTS

jeudi 23 février 2023

On a des références à des nombres assez souvent dans le langage populaire. C'est une manière de délimiter les aires de confrontation ou d'aide. Les Prophètes, Jésus et les Évangélistes de la vie de Jésus ont décrit sa présence sur terre EN 4 MOTS.

SI on nous les fait relire, en ce début de Carême, c'est pour que nous ayons le courage de vivre comme lui, comme le Seigneur Jésus. "Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite"On les a ces 4 MOTS : souffrance, rejet, mort, résurrection. Et Jésus insiste en disant : "Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive." Le chemin est le même, la route est identique, la vie est là. Mais il y a aussi une condition explicite à ce choix difficile : "à cause de moi." Ce sont aussi ces derniers 4 MOTS qui orientent les premiers choix… pour Jésus seul.

Avec Jésus je marche, ensemble avec mes frères et sœurs qui veulent vivre cette grande montée vers Pâques. Qu'il reste le guide que nous suivons même si le signe de ralliement, c'est sa croix.

(Lire le texte en Lc 9, 22-25 ou aller à www.aelf.org, 23 février 2023)





fin article - 616 affichages depuis le 23 Feb 2023