POUR VOUS FAIRE REMARQUER

mercredi 22 février 2023

OH ! que de fois on est là, dans une assemblée POUR SE FAIRE REMARQUER : on porte telle robe, tel costume ; on parle plus fort ; on raconte des blagues qui font rire ; on parade, comme le paon, dans la basse-cour. D'autres gens aiment davantage se fondre avec la peinture des murs, la couleur des rideaux.

En ce début de Carême 2023, Jésus nous enseigne comment faire l'aumône, comment prier et jeûner… il faut agir SANS SE FAIRE REMARQUER. Les clairons au coin des rues pendant qu'on donne l'aumône aux nécessiteux, ce n'est pas ce que dit Jésus : "Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite." Et quand on prie, il faut que ce soit SANS SE FAIRE REMARQUER : "Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret." Et si tu jeûnes en prenant une figure "de carême", POUR TE FAIRE REMARQUER, cela n'est pas Jésus : "Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage."

Faire l'aumône, prier, jeûner SANS ME FAIRE REMARQUER… ce sera là mon temps de montée vers Pâques, ensemble avec les autres chrétiens et chrétiennes qui marchent avec Jésus.

(Lire le texte en Mt 6, 1-6.16-18 ou aller à www.aelf.org, 22 février 2023)





fin article - 486 affichages depuis le 22 Feb 2023