OUVRE-TOI

vendredi 10 février 2023

On ouvre des portes, on ouvre des esprits, on ouvre une huître, on ouvre un contenant, on ouvre des postes de travail… Des gestes anodins, de tous les jours, une manière de nous rendre présents au Présent. Mais celui (celle) qui n'a pas de vue, celui (celle) qui ne peut parler, celui (celle) qui ne peut entendre, comment sont-ils présents au monde ?

Jésus, Messie Sauveur, vient guérir et les âmes et les corps. L'Évangile de Marc regorge de guérisons, de libérations, d'ouvertures au monde présent. Aujourd'hui, c'est un sourd qu'on lui amène, il a aussi de la difficulté à parler : ils "supplient Jésus de poser la main sur lui." L'Évangile dit que c'est à l'écart, loin de la foule que la guérison se fera par ces simples mots : "OUVRE-TOI."  "Ses oreilles s’ouvrirent ; sa langue se délia, et il parlait correctement." Jésus lui aura communiqué la vie en mettant de la salive dans ses oreilles, sur sa langue… comme l'homme, lors de la création avait reçu la vie par le souffle dans ses narines. Dieu, Jésus, redonne la vie, il OUVRE sur la Vie.

Je prie cela en ce jour en me demandant quels seront mes gestes, mes paroles qui seront des occasions d'ouverture à la Vie, à la vie, à Jésus ? Avec Jésus, j'apprends à dire aux autres : "OUVRE-TOI." Pour leur faire découvrir Jésus.

(Lire le texte en Mc 7, 31-37 ou aller à www.aelf.org, 10 février 2023)





fin article - 659 affichages depuis le 10 Feb 2023