LÈVE-TOI

mardi 31 janvier 2023

Un mois de l'année 2023 qui se termine en ce jour. On se disait, entre amis, hier, que le temps passait très vite, trop vite même parfois. Mais la vie continue, elle, en apportant le rythme des jours et des saisons. C'est là que Dieu nous attend.

En ce jour, l'Évangile nous place devant deux situations différentes. Il y a d'abord ce chef de synagogue, Jaïre, qui vient lui parler de sa fillette : "Ma fille, encore si jeune, est à la dernière extrémité. Viens lui imposer les mains pour qu’elle soit sauvée et qu’elle vive." Et Jésus le suivra pour guérit l'enfant. Sur la route, une dame, avec des pertes de sang pense ainsi : "Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée." Elle osera et Jésus, pressé de toutes parts par la foule nombreuse, demandera qui l'a touché. La femme malade lui "dit toute la vérité" et elle entendra : "Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal." Parvenu à la maison du chef de la synagogue, c'est avec Pierre, Jean et Jacques qu'il entrera et dira à la jeune fille : "Jeune fille, je te le dis, lève-toi !" Elle se lève et marche car elle a 12 ans. À la demande de Jésus, on la fait manger, car unE ado, ça dévore beaucoup !

Me lever, marcher, voilà ce que je prie en ce jour. Peu importe ma condition, je dois regarder vers Jésus, il est là devant moi. Avec lui, je veux marcher, debout, fier(FIÈRE) de le suivre à son appel qui m'a dit de me lever.

(Lire le texte en Mc 5, 21-43 ou aller à www.aelf.org, 31 janvier 2023)





fin article - 466 affichages depuis le 31 Jan 2023