SOIS SANS CRAINTE

jeudi 8 décembre 2011

Parler de sa mère, la faire connaître aux autres, décrire ses attentions, rappeler sa vie ! C'est, dans l'Église, la fête de l'Immaculée Conception. Marie, qui de toute éternité, avait été choisie, élue, préférée entre toutes les filles pour devenir celle qui donnerait vie et forme humaines à Jésus, le Fils de Dieu. J'ai vraiment le goût d'arrêter ici la méditation. D'une part, je ne comprends rien dans ce choix et, d'autre part, c'est tellement grand que je ne peux que me taire et contempler.

Le choix, je le comprends toujours un peu, alors que je regarde tous ces jeunes qui jouent au hockey, qui font du ski, qui roulent des ballons, qui exercent leurs "pointes", qui vocalisent… beaucoup d'entre eux(ELLES) ne feront pas une carrière de sportif, d'artiste… le choix, le tri se fait… Marie n'a rien voulu de ce choix, elle est "bouleversée" par la parole du visiteur qui reprend aussitôt : "Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus." Marie tente bien de comprendre davantage. Le visiteur lui donne en preuve ce qui arrive à sa vieille cousine, Élisabeth, qui porte Jean-Baptiste en elle.

Marie dit OUI, sans plus. "Alors l'ange la quitta."

(Lire le texte en Lc 1, 26-38 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 8 décembre 2011)

Écouter http://www.musicme.com/#/Jean-Claude-Gianadda/titres/Merci,-Marie-D'avoir-Dit-%22Oui%22-t1794213.html?play=3260050779425-06_10, Merci Marie d'avoir dit OUI





fin article - 2174 affichages depuis le 8 Dec 2011