DIS-LE NOUS OUVERTEMENT

mardi 10 mai 2022 

Ah ! qu'on aime cela quand c'est clair. Une description de tâches, un problème à résoudre, un plan routier à suivre…vivement que ça soit clair. Et je pense à ces racontars de toutes espèces qui laissent supposer plus qu'il n'en faut, détruisant des personnes, des réputations, etc.

Jésus est dans le Temple et des gens l'entourent ; en cercle autour de lui on entend : "Si c’est toi le Christ, DIS-LE NOUS ouvertement !" Pourtant, Jésus a toujours parlé clairement et il le rappelle à ces personnes : "Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais, moi, au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage." Encore cette référence au Père à qui il a dit OUI. Puis il continue en disant la raison de leur refus, de notre refus parfois : "Mais vous, vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis." Ce thème que nous exploitons depuis dimanche dernier revient nous faire réfléchir sur notre découverte de Jésus, Fils du Père : "Le Père et moi, nous sommes UN."

Ça se lit bien, ça doit se vivre aussi, là, dans l'écoute du Bon Pasteur, attentif(IVE) à sa voix, à ses conseils, à ses explications sur sa vie avec son Père, NOTRE PÈRE, comme il nous l'a enseigné.

(Lire le texte en Jn 10, 22-30 ou aller à www.aelf.org, 10 mai 2022)





fin article - 525 affichages depuis le 10 May 2022