UNE ODEUR DE PARFUM

lundi 11 avril 2022

Le parfum ? On en use, on en abuse. Pour certaines personnes, quelque soit leur genre, cela est indispensable, il faut qu'elles sentent ! Pourtant ne rien sentir est déjà une bonne odeur.

Jésus est chez des amis à Béthanie, là où vivaient Lazare et ses sœurs. Durant le repas, "Marie avait pris une livre d’un parfum très pur et de très grande valeur ; elle répandit le parfum sur les pieds de Jésus, qu’elle essuya avec ses cheveux ; la maison fut remplie de l’ODEUR DU PARFUM." Tellement bien dit qu'on en a presque l'odeur dans notre nez. Certains, dont Judas, sont offusqués de cette perte. Jésus leur rappelle qu'elle a fait un geste d'accueil, un geste d'affection : "Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours." Déjà, il parle aussi de sa mort : "Laisse-la observer cet usage en vue du jour de mon ensevelissement !" On sait que ce sera fait vite à cause du Sabbat de la Pâque et on sait aussi que ce sera la manifestation de la Résurrection du Sauveur. UNE ODEUR DE PARFUM !

Face à cette onction parfumée, je peux demander que ma vie, mes paroles, mes gestes répandent la bonne odeur des œuvres mêmes du Seigneur Jésus.

(Lire le texte en Jn 12, 1-11 ou aller à www.aelf.org, 11 avril 2022)





fin article - 600 affichages depuis le 11 Apr 2022