JE SUIS MON PROPRE TÉMOIN

lundi 4 avril 2022

On craint toujours ces gens qui se présentent à nous comme des super héros, ils n'ont aucun défaut, ne font jamais d'erreurs, ils sont la vérité en tout, partout. Cela gêne notre "ego" comme si cette personne devenait unE rivalE à supplanter.

Jésus parle de lui-même en disant : "Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie." Évidemment que la réaction des Juifs pharisiens arrive immédiatement : "Tu te rends témoignage à toi-même, ce n’est donc pas un vrai témoignage." Mais Jésus complète son enseignement sur sa mission : "mon jugement est vrai parce que je ne suis pas seul : j’ai avec moi le Père, qui m’a envoyé." C'est là le mystère, c'est là que notre foi prend le pas sur notre raisonnement, c'est là qu'on saute dans l'inconnu…Jésus est en mission, il a été envoyé par son Père, notre Père. Quand un témoignage est corroboré, on y ajoute plus d'engagement, plus de foi. Justement Jésus l'ajoute : "Moi, JE SUIS à moi-même MON PROPRE TÉMOIN, et le Père, qui m’a envoyé, témoigne aussi pour moi. "

Ma foi doit grandir ; elle se vit en entendant Jésus se révéler à moi, peu à peu, un jour à la fois. Ce que je dois faire, c'est accueillir cette Parole, la goûter, la digérer, la transformer pour que la Parole s'incarne dans ma vie quotidienne.

(Lire le texte en Jn 8, 12-20 ou aller à www.aelf.org, 4 avril 2022)





fin article - 601 affichages depuis le 4 Apr 2022