LUI ?

vendredi 1er avril 2022

On a parfois, sinon souvent, des illusions sur des personnes, sur des objets que nous nous procurons. La publicité, les rumeurs, les ouï-dire ont vaincu nos résistances et nous avons troqué nos choix, nos idées. Ce qui arrive à Jésus, c'est cela !

Tous et toutes ont vu ses gestes, ils(ELLES) ont entendu sa Parole, ont participé à ses grands rassemblements mais les chefs religieux ne croient pas encore ; on entendait : "N’est-ce pas celui qu’on cherche à tuer ?" Jésus accomplit sa mission, il se cache puis il se rend "ouvertement" au temple pour prier et parler. Surprise des uns et colère des autres, leurs cœurs sont partagés ; on entend : "personne ne lui dit rien ! Nos chefs auraient-ils vraiment reconnu que C’EST LUI LE CHRIST ?" Les gens se parlaient entre eux et commentaient ses origines, ils savaient d'où Jésus était venu. Toutefois Le Messie attendu leur rappelle : "Moi, je le connais parce que je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui m’a envoyé." On l'a compris, Jésus nous ramène au Père, à ce Dieu à qui il a dit OUI comme Fils, dans l'Amour de l'Esprit. Ensemble ils nous ont crééEs, ensemble il viennent nous sauver.

Quand je serai hésitantE dans ma foi, quand mes idées seront floues, quand je me demanderai, comme les Juifs, "C'EST LUI LE CHRIST ?", je me rappellerai cet épisode de l'Évangile et je dirai mon OUI à sa présence dans ma vie.

(Lire le texte en Jn 7, 1-2.10.14.25-30 ou aller à www.aelf.org, 1er avril 2022)



fin article - 756 affichages depuis le 1 Apr 2022