UNE EAU

mardi 29 mars 2022

On retrouve dans les Saintes Écritures beaucoup de passages qui nous parlent de l'EAU. Elle désaltère les Hébreux pèlerins du désert, en marche vers la terre promise, elle change de couleur sous les demandes des mages, elle est là au début de la création alors que l'Esprit planait sur les EAUX. C'est la même EAU qui guérit des lépreux, des estropiés, des malades, c'est elle aussi qui sera le lieu du baptême de conversion.

Jésus va près d'une piscine, une grosse piscine, une grande piscine, "Elle a cinq colonnades, sous lesquelles étaient couchés une foule de malades, aveugles, boiteux et impotents". Une personne l'attire : "Il y avait là un homme qui était malade depuis trente-huit ans." Le dialogue qui s'engage fait connaître son besoin d'aide pour se plonger dans l'EAU QUI GUÉRIT. Jésus lui dit alors : "Lève-toi, prends ton brancard, et marche." C'est ce que fit le paralysé complètement guéri. Les chefs religieux le rabrouent parce que c'est le sabbat et que le travail de porter son grabat est défendu. "Il leur répliqua : Celui qui m’a guéri, c’est lui qui m’a dit : Prends ton brancard, et marche !” Et les chefs ont cherché à tuer Jésus.

Seigneur, j'ai besoin de ton EAU QUI GUÉRIT, de ton EAU qui libère des entraves du péché. Avec toi, je veux me lever, marcher, étant guériE.

(Lire le texte en Jn 5, 1-16 ou aller à www.aelf.org, 29 mars 2022)



fin article - 557 affichages depuis le 29 Mar 2022