FIER D'ÊTRE SOI

vendredi 4 novembre 2011

 

Le phénomène de la vie double nous agresse, la double personnalité, les visages à deux faces… tout cela cause plein de problèmes dans notre société. Fier(FIÈRE) d'être soi, voilà ce qui devrait arriver à chacunE. Cela signifie reconnaître ses faiblesses, ses manques, ses inaptitudes mais c'est aussi lire ses qualités, ses compétences, ses habiletés… et comme le dira saint Paul, se mettre "en creux" pour recevoir le travail de Dieu en nous. "Je suis convaincu, mes frères, que vous êtes très bien disposés, remplis d'une haute connaissance de Dieu, et capables aussi de vous reprendre les uns les autres". Quand Dieu descend ainsi dans une personne bien disposée, il fait des merveilles, dira Paul. "Cette grâce, c'est d'être ministre de Jésus Christ pour les nations païennes, avec la fonction sacrée d'annoncer l'Évangile de Dieu, pour que les païens deviennent une offrande acceptée par Dieu, sanctifiée par l'Esprit Saint". (…) "Car je n'oserais pas parler, s'il ne s'agissait pas de ce que le Seigneur a mis en œuvre par moi pour amener les païens à l'obéissance de la foi : la parole et les actes, la puissance des signes et des prodiges, la puissance de l'Esprit Saint". Évidemment, on n'est pas saint Paul, mais la mission qui nous attend, chacun, chacune, est unique pour nous, et personne d'autre ne pourra la faire à notre place. Je suis UNIQUE, je suis MOI et j'en suis fier (FIÈRE).

(Lire le texte dans Rm 15, 14-21 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 4 novembre 2011)

JE PRIE

Seigneur, combien de fois j'ai fermé les oreilles ou les yeux pour ne pas te voir me montrer ma mission, t'entendre réclamer ma présence là où tu m'attendais, pardonne-moi mes peurs.

Seigneur, je sais partiellement quelles sont mes forces et mes faiblesses, viens me faire voir d'autres aspects de ma personnalité afin de m'engager à te servir, toi et ton Royaume.

Seigneur, il faut reconnaître que tes routes sont déroutantes, que tes pensées ne sont pas vraiment les miennes, viens reprogrammer le GPS de ma foi.

Seigneur, face à la mission que tu me réserves aujourd'hui, je me mets "en creux" pour la recevoir avec un cœur accueillant, des mains disponibles, un esprit attentif.

Seigneur, avec toi je dis au Père : "Me voici pour faire ta volonté."



fin article - 2221 affichages depuis le 4 Nov 2011