PAR MARIE, POUR MARIE

lundi 18 octobre 2010  
(du Traité de la Vraie Dévotion de s. Louis-Marie-de-Montfort)

[Agir par Marie.]
[48] 3° Il faut n'aller jamais à Notre-Seigneur que par son intercession auprès de lui, ne se trouvant jamais seul pour le prier...
 
[Agir pour Marie.]
[49] 4° Il faut faire toutes ses actions pour Marie, c'est-à-dire qu'étant esclave de cette auguste princesse, il faut qu'elle (la personne) ne travaille plus que pour Elle, que pour son profit, que pour sa gloire, et pour la gloire de Dieu.Elle [doit] donc en tout ce qu'elle fait répéter souvent du fond du cœur : Ô ma chère MARIE, c'est pour vous que je vais ici ou là, que je fais ceci ou cela que je souffre cette peine ou cette injure!
[50] Prends bien garde de croire qu'il est plus parfait d'aller tout droit à Jésus, tout droit à Dieu dans ton opération et intention; si tu veux y aller sans Marie, ton opération, ton intention sera de peu de valeur ; mais y allant par Marie, c'est l'opération de Marie en toi, et elle sera très digne de Dieu.

[51] De plus dis et fais tout dans la pure foi que Marie a eue sur la terre, qu'elle te communiquera avec le temps ; dis : Amen, Ainsi soit-il, à ce que fait Marie, dans le ciel : c'est ce que je fais de meilleur pour le présent;...

JE PRIE :
Toi seul, Seigneur, peux nous apprendre, PAR MARIE, à nous détourner de nous-mêmes pour  nous tourner vers toi. BÉNI SOIS-TU !

Toi seul, Seigneur, peux échanger, PAR MARIE, notre perfectionnisme stérile contre ta perfection féconde. BÉNI SOIS-TU !

(prière inspirée de La Préparation Pénitentielle Avant l'Euchristie, no 187, Gilles Lindsay, f.s.g., prêtre)

 

 





fin article - 1780 affichages depuis le 18 Oct 2010