IL ENSEIGNAIT AVEC AUTORITÉ
On était frappé par son enseignement… ; Ensemble paroissial Oullins  Pierre-Bénite La Mulatière

mardi 11 janvier 2022

L'autorité ! Certains caractères personnels en font un don quasi naturel ; dans plusieurs cas, il faut apprendre à acquérir cette valeur de la vie. Dans une famille, l'un ou l'autre des époux, des conjoints incarne l'autorité.

Jésus a cette valeur, comme innée. Ses enseignements font qu'on l'écoute, qu'on désire l'entendre, qu'on marche avec lui : "le jour du sabbat, il se rendit à la synagogue, et là, il enseignait. On était frappé par son enseignement, car IL ENSEIGNAIT EN HOMME QUI A AUTORITÉ." Une autorité qui s'exprime même face au diable qui habite un homme, "un homme tourmenté par un esprit impur". Confronté à Jésus qui lui dit de se taire et de quitter cet homme, "L’esprit impur le fit entrer en convulsions, puis, poussant un grand cri, sortit de lui". Cette autorité de Jésus est reconnue : "Voilà un enseignement nouveau, DONNÉ AVEC AUTORITÉ ! Il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent."

Je prie pour toutes ces personnes en autorité et qui sont, qui ont, des compétences reconnues. Leur rôle n'est pas facile en ces jours de pandémie… qui doit faire quoi ? qui doit dire quoi ? qui aura à démissionner et pourquoi ? qui est l'autorité ? qui a l'autorité vraie ? oui, je prie pour les responsables qui doivent guider les autres.

(Lire le texte en Mc 1, 21-28 ou aller à www.aelf.org, 11 janvier 2022)




fin article - 520 affichages depuis le 11 Jan 2022