IL A VU UNE GRANDE LUMIÈRE

lundi 3 janvier 2022

On peut sembler étonnéEs de voir toutes ces lumières que nous utilisons pour fêter Noël et le Jour de l'An. C'est une vieille tradition romaine ou du moins de l'époque où on avait connaissance des cycles qui composaient l'année, des jours plus longs, des jours plus courts.

Célébrer Jésus à Noël, célébrer le nom de Jésus, c'est célébrer la LUMIÈRE qui revient en nous, chez-nous ! "Pays de Zabulon et pays de Nephtali, route de la mer et pays au-delà du Jourdain, Galilée des nations ! Le peuple qui habitait dans les ténèbres A VU UNE GRANDE LUMIÈRE. Sur ceux qui habitaient dans le pays et l’ombre de la mort, une LUMIÈRE s’est levée". Le prophète Isaïe disait cela bien longtemps avant la venue de Jésus et cette naissance ramène l'espoir d'y voir clair. Dès le début de sa vie publique, Jésus annonce : "Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche." Une Royaume de LUMIÈRE, un Royaume qui dira quelle route suivre, un Royaume qui accueillera tout le monde à une seule condition : se convertir, faire pénétrer la LUMIÈRE en soi, la laisser rayonner en nous.

Oui, Seigneur Jésus, c'est ton nom que je veux chercher, je veux me laisser sauver par ce nom, ton nom. Je veux devenir lumineux de la LUMIÈRE qui brille en moi.

(Lire le texte en Mt 4, 12-17.23-25 ou aller à www.aelf.org, 3 janvier 2022)





fin article - 572 affichages depuis le 3 Jan 2022