TOUT LE MONDE EN FUT ÉTONNÉ

jeudi 23 décembre 2021

Avec tous ces dérèglements de la COVID, on se demande si on pourra arriver à la fête de Noël. Des demandes instantes de la Santé publique diminuent sans cesse le nombre de convives. Voilà, chacunE prendra ses responsabilités.

Et Élisabeth accouche de cet enfant de sa vieillesse. Au moment de la présentation au Temple pour le rite qui exprime l'Alliance (la circoncision), on demande au papa, Zacharie, comment il nommera cet enfant. Muet depuis sa prise de fonction, il se fera donner une tablette où il écrira : "Jean est son nom.La coutume est rompue : "Et tout le monde en fut étonné." Probablement que Zacharie lui-même est étonné de son obéissance à la visite de l'ange et à ses demandes. Il l'indique par le chant que les fidèles reprennent chaque jour au Bréviaire dans l'office des Laudes : "Béni soit le Seigneur qui visite et rachète son peuple…" Cet étonnement, ce chant de salut se continue dans la famille, dans la foule, dans la région: "dans toute la région montagneuse de Judée, on racontait tous ces événements."

Laissons-nous ÉTONNER par ce Jésus, ce Messie Sauveur qui vient, précédé de Jean le Baptiste. SI la voix de Jean nous disait de préparer le chemin, Jésus a dit qu'il était la voie vers le Père.

(Lire le texte en Lc 1, 57-66 ou aller à www.aelf.org, 23 décembre 2021)





fin article - 640 affichages depuis le 23 Dec 2021