EXTRAORDINAIRE

lundi 6 décembre 2021

On a toutes et tous eu à la bouche ce mot pour décrire la beauté d'un événement, d'une œuvre, d'un exploit que nous avons vu ou auquel nous avons assisté. EXTRAORDINAIRE signifie bien que cela dépasse l'ordinaire.

Quand les gens entourent Jésus, quand les foules le poussent dans des maisons déjà combles, quand il nourrit des assemblées dans le désert, quand il relève les paralytiques, guérit les malades, et même remet les péchés avant de sauver le corps, alors on dit : "Nous avons vu des choses EXTRAORDINAIRES aujourd’hui !" Et on nous raconte la guérison spirituelle et physique de cet homme privé de ses membres. On ne peut entrer dans la maison ; on monte sur le toit, on enlève des tuiles et on descend le malade aux pieds de Jésus qui lui dit : "Homme, tes péchés te sont pardonnés." Refus de la foule religieuse qui ne laisse cette prérogative qu'à Dieu seul. Mais Jésus qui connaît sa nature divine vivant dans ce corps d'homme leur enseigne qu'il peut guérir l'âme et le corps : "Eh bien ! Afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité sur la terre pour pardonner les péchés, (…) je te le dis, lève-toi, prends ta civière et retourne dans ta maison."

EXTRAORDINAIRE ! et cela se produit aussi dans ma vie quotidienne. Jésus me guérit de mes fautes, Jésus me sauve, Jésus refait ma vie, Jésus…. Il est EXTRAORDINAIRE.

(Lire le texte en Lc 5, 17-26 ou aller à www.aelf.org, 6 décembre 2021)



fin article - 640 affichages depuis le 6 Dec 2021