ILS FURENT RASSASIÉS

mercredi 1er décembre 2021

On dirait qu'on a cela dans notre ADN… décembre rime avec neige et voir le sol saupoudré de cristaux blancs réjouit chacunE. En plus, nous savons que ce mois se terminera par la saison des Fêtes, comme on dit, et que des congés y sont associés.

Des foules se réjouissent aussi en écoutant Jésus.  Souvent, elles venaient de loin : "De grandes foules s’approchèrent de lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d’autres encore ; on les déposa à ses pieds et il les guérit." Les gens sont dans l'admiration devant ce thaumaturge, celui qui remet l'humain dans sa dignité de personne. Comme au jardin de la Genèse, il revoit sa créature et il dit que cela est TRÈS BON. Mais la compassion de Jésus va aussi à leur besoin de manger. Là où ils sont, dans le désert, on a peu de choses sinon sept pains et deux poissons. Une fois assise la foule reçoit la nourriture que lui, Jésus, a donné aux disciples lesquels la distribuent à leur tour. "Tous mangèrent et FURENT RASSASIÉS". Les restes emplirent 7 paniers.

La générosité de Dieu ne cessera jamais de nous étonner, des guérisons puis cet "en-cas" abondant à partir de rien ! Il peut aussi faire grandir mon espérance ; il sait encore me faire voir comment je dois aimer l'autre ; il me procure le salut.

(Lire le texte en Mt 15, 29-37 ou aller à www.aelf.org, 1er décembre 2021)





fin article - 646 affichages depuis le 1 Dec 2021